4 conseils pour apprendre à votre chien à ne pas quémander à manger

Chaque propriétaire de chien est passé par le redoutable chien qui mendie à table. Certains d’entre nous se contentent de l’ignorer en espérant qu’il s’arrêtera. D’autres, prennent réellement certaines mesures pour s’assurer que leur ami à fourrure ne mendie pas à table. Voici quatre conseils que vous pouvez employer pour que votre chien cesse définitivement de mendier.

Arrêter de le nourrir

Lorsque les chiens mendient, cela peut être mignon de temps en temps. Cependant, lorsqu’ils mendient tout le temps, cela peut devenir une nuisance. Si vous voulez que votre chien cesse de mendier à table, vous devez arrêter de lui donner de la nourriture humaine. Cela signifie que vous ne devez pas le nourrir depuis le canapé, votre bureau ou tout autre endroit où vous le nourrissez. Ils interprètent cette alimentation comme une récompense pour la mendicité, et votre chien ne fera pas la différence entre mendier à côté du canapé et mendier à la table du dîner.

Prévoir un endroit où laisser votre chien pendant que vous mangez

Lorsque c’est l’heure du dîner, vous devriez choisir un endroit central pour que votre chien se couche qui soit éloigné de la table. Dites à votre chien de se rendre à l’endroit désigné lorsque vous allez vous asseoir pour le dîner. Idéalement, il restera à cet endroit tous les soirs pendant que votre famille mange, bien qu’au début, il puisse essayer de se lever pour mendier à table.

S’ils ne restent pas ainsi à leur place, alors utilisez une cage ou une simple laisse qui peut être attachée à quelque chose de solide dans votre salle à manger. Lorsqu’ils restent à leur place pendant tout le repas, vous pouvez les récompenser avec une friandise pour chien afin d’encourager d’autres bons comportements.

Il est important d’avoir un bon comportement.

Éviter le contact visuel

Votre chien veut toujours attirer votre attention, et il sait que le contact visuel est le meilleur moyen de le faire. Vous devriez vous efforcer d’éviter le contact visuel avec votre chiot pendant le dîner. De cette façon, vous n’encouragez pas à lui donner de l’attention. Lorsque votre chien reçoit de l’attention, il croit qu’il est acceptable de mendier. Arrêtez l’encouragement et ils arrêteront de mendier.

Ne nourrissez votre chien que dans son bol

Votre chien apprend par la répétition. Cela peut vous rendre fou. Mais, si vous vous y tenez, il apprendra et vous lui en serez reconnaissant à l’avenir. Pour mettre fin à la mendicité, faites simplement la promesse de ne nourrir votre chien qu’à partir de sa gamelle. De cette façon, ils prennent l’habitude de savoir que leur nourriture vient dans leur bol.

Lorsque vous essayez de les entraîner à ne plus mendier, les friandises doivent suivre les mêmes règles. Lorsque vous voulez donner à votre chien des friandises occasionnelles pour son bon comportement, assurez-vous que les friandises vont dans leur bol. Si vous souhaitez lui donner de la nourriture humaine adaptée aux chiens, veillez à ce qu’elle soit servie dans sa gamelle. Cela créera une bonne habitude qu’ils s’habitueront à suivre, et ils cesseront de chercher de la nourriture ailleurs.

La nourriture est un élément essentiel de la vie.

Bien que ces yeux de chiots puissent vous donner envie de céder, vous savez que nourrir votre chien à table peut créer une mauvaise habitude. Apprendre à votre chien dès le départ à ne pas quémander est la meilleure façon de l’éviter.

La nourriture de la table est un élément essentiel de la vie de votre chien.