Quels risques pour un chien joueur avec les poissons dans l’aquarium ?

En effet, les poissons ne sont pas des aliments complets, par contre, la plupart des chats et des chiens adorent les poissons, car même si ce ne sont pas des aliments complets, ils sont des sources de bienfaits non négligeables pour eux. Mais sachez que vous devrez faire attention aux arêtes des poissons, puisqu’ils représentent un grand danger pour ces animaux. Bien sûr, il n’est pas déconseillé de donner un poisson à un chien, mais dans certains cas, vous devez vous méfier aux arêtes lorsque vous donnez du poisson à manger pour un chien.

Quand l’arête de poisson se retrouve coincée dans la gorge du chien

évidemment, les arêtes peuvent être coincées dans la gorge d’un chien. Ce chien veut alors le faire sorti en essayant de vomir, il aura l’impression d’être étouffé et donnera des coups de patte pour que l’arête sorte de sa bouche. Afin de savoir que l’arête est bien présente, pour les vétérinaires, qui n’est pas vraiment évidente et selon ses positions, ils feront une radiographie de votre chien, en effet cela ne suffit pas, mais ils feront sûrement recours à une échographie. Un examen alors aura eu lieu et pris en charge par les assurances santé animales des chiens en remoussant la facture vétérinaire. En effet, c’est faisable de faire sortir une arête dans la gorge d’un chien sans avoir l’aide d’un vétérinaire, mais cela ne sera pas confortable pour votre chien. Le mieux, c’est d’avoir un chien et débuter en aquariophilie, car l’aquariophilie fera plaisir à votre chien et vous pourrez aussi voir l’évolution de vos poissons. Sachez également que comme chez les hommes, les poissons ont des bienfaits reconnus sur la santé des chiens, car, un poisson gras est riche en acides gras essentiels comme : l’oméga 3 et en nutriments.

Comment donner du poisson à un chien ?

Sachez qu’il existe de nombreux moyens de donner du poisson pour tous les chiens comme les poissons sous forme de croquette et les poissons naturels.

  • Les poissons sous forme de croquette sont les mieux, quelles que soient les races de vos chiens. Mais ces croquettes n’ont pas beaucoup de bienfaits pour sa santé par rapport aux poissons sous la forme naturelle, par contre les croquettes seront une bonne alternative. Ces croquettes sont même très recommandées si votre chien n’arrive plus à bien digérer la viande, car il pourra en profiter de ses apports nutritifs sans faire d’effort de digestion.
  • Les poissons frais, sous la forme naturelle, devront quant à eux être évités lorsqu’ils sont encore crus, car si vous en donnez pour votre chien, cela aura des mauvais effets pour sa santé. Vous devez donc les cuire d’abord, cela pourra vous aider à éliminer plusieurs bactéries qui pourront évoluer dans l’appareil digestif de votre animal. Afin d’éviter certains risques, vous devez mettre aux congélateurs les poissons que vous avez achetés et puis les cuire pour les donner à votre chien.

Les poissons qu’il ne faut pas donner aux chiens

Pour toutes les races de chiens, vous devez éviter de donner des poissons trop gras exemple : Les maquereaux, les saumons et les sardines, car ces espèces ont des effets néfastes pour leurs digestions. Par contre, les autres espèces de poisson sont sans danger donc vous pourrez les donner à votre animal, à part le poisson à grosse tête et les carnivores, puisque ces poissons ont des métaux lourds, qui pourront réduire sa santé. Les saumons sauvages, les lottes, les thons, les requins, les anguilles ainsi que les espadons sont donc fortement déconseillés pour les chiens, mais aussi chez l’homme surtout sur les femmes allaitantes ou enceintes, car non seulement ils représentent de grands risques pour votre chien, mais aussi pour votre nouveau-né.

 

 

Plan du site